MES INTENTIONS

En 1966 j’ai commencé mon élevage de bulldogs anglais avec Jonny et Hexli

(Haubitze und Goldenboy vom Grafensprung.D)

Mon but a toujours été d’élever de beaux chiens, en bonne santé avec le tempérament typique du bulldog. Au cours des année j’ai cependant du constater de quelle manière le bulldog s’est écarté du Standard ce qui m’avait poussée à la fin des années quatre-vingts d’écrire le livre «Rasseporträt – English Bulldog».

Pendant quelque temps j’ai essayé d’élever un type un peu plus léger et plus sportif par une sélection rigoureuse –

Pickwick Quest Royal

Ch. Pickwick On the Mood

et même si j’ai réussi en ce qui concerne l’extérieur, j’étais pas satisfaite avec quelques caractéristiques comme la mise à l’épreuve, la respiration, les naissances naturelles etc. Le très connu cynologue, M le Dr. h.c. Hans Räber – qui malheureusement est mort dans l’entretemps – avec qui j’avais discuté ces problèmes à plusieures occasions m’avait expliqué qu’il n’est pas possible d’obtenir une amélioration considérable seulement par sélection car il s’agit d’une perte des gènes importants responsables pour la santé et la fitness. Ces gènes ne pourraient être reportés que par le metissage avec d’autres races.

Ces discussions m’ont  renforcé dans mon idée de réaliser le métissage, ce que j’avais contemplé déjà pour quelques temps. Pour ne dévier pas trop du type English Bulldog j’ai décidé de scruter la race Olde English Bulldogge (OEB) et j’ai pu constater qu’elle se prêterait bien au projet envisagé.

SPIKE

Brindie

près avoir réfléchi à fond sur tous les aspects, je me suis décidée dans l’année  2000 de demander la permission de la Société Canine Suisse (SCS)  par moyen du Club Suisse pour le Bulldog Anglais pour le métissage avec l’OEB.  Cette permission avait été donnée et lors des visites personnelles auprès des éleveurs et des expositions en Amérique j’ai acheté deux OEB mâles et deux OEB femelles et le 8 juillet 2001 les premiers chiots du croisement (OEB Birchwood’s Spike x EB Pickwick Lady Pinkarella) venaient au monde et étaient déjà très prometteurs.

Les X-Puppies de cinq semaines

Car les personnes responsables de la SCS mais aussi les nouveaux propriétaires étaient  absolument convaincus de la qualité des Old Type Pickwick Bulldogs comme je les avais nommés à ce temps, la permission de créer une nouvelle race a été donnée au mois de Septembre 2004 sous le nom

CONTINENTAL BULLDOG